Nancy Thermal
La place du bien-êtreNancy Thermal
Depuis le printemps 2023, Nancy a eu le plaisir d’inaugurer le plus grand établissement aquatique et thermal situé au cœur d’une grande métropole française. Bien-être, forme et détente sont les maitres mots de ce centre unique qui renoue avec le passé thermal de la ville au cœur du quartier Art Nouveau.
Imaginez une source d’eau chaude bienfaisante à 35° puisée à 800 mètres de profondeur issue de pluie tombée il y a 30 000 ans. Naturellement riche en minéraux, cette eau thermale a été reconnue en 2014 par l’Académie Nationale de Médecine pour ses bienfaits en rhumatologie. Ses vertus profitent aux curistes mais aussi au grand public venu se détendre.
Bienvenue pour une parenthèse bien-être, santé et détente !
Nancy Thermal | Spa thermal
1 lieu, 3 espaces
Nancy Thermal propose, sur un même site, trois espaces alimentés en eau thermale :
- un complexe aquatique et sportif : bassins intérieurs et extérieurs, jeux d’eau, mur d’escalade … Toutes les activités de ce pôle sont à base d’eau thermale. Il intègre également des salles de fitness et de cardio-training.
- un spa thermal avec un large éventail d’activités (massages, saunas, bassins intérieurs et extérieurs équipés de jets hydromassants, relaxation…). La piscine ronde, emblématique se trouve dans cet espace.
- un centre de cures qui pourra traiter des affections allant de la rhumatologie aux séquelles de traumatismes. Pour découvrir les bienfaits thermaux, une journée découverte en rhumatologie a été créée avec trois soins et une détente au spa thermal.
L’ensemble du site (centre thermal, espace bien-être, pôle sport et loisirs, résidence hôtelière) est géré par le groupe Valvital, acteur de premier rang dans le thermalisme et le bien-être
Découvrez les offres pour l’année 2024
Téléchargez ici les brochures des soins proposés à Nancy Thermal :
L’histoire a commencé il y a plus de 100 ans
La source d’eau chaude a été découverte au début du XXème siècle et présentée aux deux millions de visiteurs venus à Nancy pour découvrir l’Exposition Internationale de l’Est de la France de 1909. C’est alors le sondage le plus profond d’Europe.
Louis Lanternier, architecte renommé et conseiller municipal, rêve alors de créer un grand établissement thermal. Suite à l’exposition, une première rotonde de pierre décorée de mosaïque est construite à l’emplacement de la source. Un premier établissement thermal, dessiné par Louis Lanternier est inauguré en 1913 mais il est resté inachevé à la suite de la Grande Guerre ce qui n’empêche pas les curistes de venir nombreux jusque dans les années 30.
Entre patrimoine et modernité, les architectes ont achevé le projet de Louis Lanternier en intégrant le bâtiment des thermes historiques dans un ensemble aux lignes contemporaines prolongeant le dessin originel.
Les thermes ont notamment été inscrits aux Monuments historiques en novembre 2020 preuve de leur intérêt patrimonial.
Reconstitution Exposition Internationale de l'Est de la France en 1909 Plongez dans l'ambiance de l'Exposition internationale de l'Est de la France en 1909 à Nancy